Le Gers!

Coucou les amis! Je vais super bien, Maman est bientôt en vacances et espère pouvoir aller dans le Gers chez ses parents, avec moi dans quelques jours.

Nous attendons juste le feu vert de mes grands-parents en fonction de l’état de santé de Mamie et si une opération ou un traitement se décide rapidement. Si elle dispose de quelques jours de répit en attendant, nous pourrons aller les voir et profiter quelques jours ensemble du Gers!

Le Gers, je n’y ai jamais mis les pieds, mais j’en entends beaucoup parler! Il y a le côté "bouffe / saucisson / foie gras / armagnac", puis le côté "relaxation / vert / jolis paysages / balades", et encore "sourires / gentillesse / accent" et pour finir "activités locales".

Certains pensent, à tort, qu’il ne se passe rien dans le Gers, or, il y a tellement à faire! Pleins de sorties, et actuellement, tous les week-end, un évènement important, Welcome in Tziganie à Auch, Tempo Latino à Vic Fezensac, Country in Mirande, et là, surtout, Jazz in Marciac, LE festival de Jazz par excellence! Maman l’a fait il y a quelques années et c’est super agréable de se balader et d’écouter de la musique dans la ville.

Et là, enfin, après 24 ans sans aucune visite officielle d’un Président de la République en fonction depuis François Mitterrand, François Hollande y est!!! Bravo monsieur, enfin le retour de l’intérêt pour la Culture et pour le Gers de la part de nos hautes-sphères! Merci!

Il en a profité, le veinard, pour visiter une ferme qui produit du fois gras. Petite note de Maman : elle est à fond fan de l’amour est dans le pré et de Pierre, de Saint Pastou, le producteur d’armagnac gersois! Vive le Gers!

Photo by @DépêcheMarciac sur Twitter qui commente l’actu du festival en live

http://www.20minutes.fr/politique/978181-hollande-visite-ferme-productrice-foie-gras-electricite

http://www.jazzinmarciac.com/

Et pendant qu’on y est, si vous avez l’occasion d’y passer, pour faire vos courses de bon foie gras et de conserves, une adresse : http://www.tetegerardfoiegras.fr/ Maman se fournit pour plusieurs mois lorsqu’elle y passe.

Pour le saucisson, un producteur local, M. Jean-François SARROMEJEAN. Porc, Produits frais et secs. Ouverture les vendredis après-midi. Adresse : Route d’Agen 32480 GAZAUPOUY Tél. : +33 (0)5 62 28 85 38

Et pour le côté "cadeaux / coffrets / bonnes choses" les Fleurons de Lomagne, http://www.fleuronsdelomagne.com/

Et au passage, le gîte de France de mes grands-parents : http://www.lasserredegazaupouy.fr/index.html (complet cet été, une fois de plus)

On vient de découvrir cette interview d’Aure Atika qui parle de sa région préférée : oui oui, le Gers! http://www.parismatch.com/Conso-Match/Art-de-vivre/Actu/Aure-Atika.-Le-bonheur-est-dans-le-Gers-412436/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Bonne visite et bon appétit!

About these ads

2 réflexions sur “Le Gers!”

  1. tata Anne-Marie et tonton JP confirment; les boutiques sont top; passez aussi voir : the grocer in the Gers" la shop des anglais, çà ne s’invente pas
    bisous les Emery

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s