30 séances d’ABDO-MG plus tard…

Pour ceux qui connaissent Maman, vous devez savoir à quel point c’est une sportive accomplie… Non, je blague bien sûr!

Quand je parle d’abdos, ce ne sont pas ceux que pratiquent les hommes qui veulent des tablettes de chocolat. Maman a entamé un protocole particulier et recommandé par la kiné. Comme les femmes prennent du ventre pendant la grossesse, et qu’elles peuvent conserver une partie de ce ventre après l’accouchement, il faut faire travailler cette partie là.

Faut être réaliste, la plupart des Mamans ne sont pas des mannequins ou actrices qui pour ne pas avoir l’air « grosse » encore 3 mois après la naissance de leur rejeton se font enlever une partie de la graisse du ventre, via une Tummy Tuck (abdominoplasty) tout de suite après l’accouchement (plus d’infos). C’est pas une blague! Maman en a entendu parler dans « The Business of Being Born » très beau docu sur le nombre d’accouchements via césarienne aux Etats Unis (+ de 30% des femmes accouchent par césarienne).

Donc, Maman avait des séances de kiné pour son dos. Comme les problèmes au dos sont souvent liés au manque de force des abdominaux, la kiné a proposé de travailler là dessus. Mais, il y a un mais… Pas les abdos que vous connaissez, en faisant de la gym. Non, avec une petite valisette.

La valisette ABDO-MG contient :

- un embout à mettre dans la bouche et dans lequel on doit souffler, le plus longtemps possible et de la manière la plus stable possible.

- un boîtier qui permet de régler jusqu’à 70 mA la puissance envoyée dans 2 électrodes, une placée environ 10 cm au dessus du nombril, et une placée 10 cm sous le nombril.

En soufflant dans l’embout, ça envoie le signal pour que la « décharge » se fasse sur toute la durée de l’expiration par l’intermédiaire du boîtier.

Au début, c’est curieux. Puis, elle s’y est fait. Il faut faire tous les jours 8 séries de 5 expirations en position allongée, jambes pliées, et 3 séries de 5 assise sur un tabouret haut. Ca prend 15 minutes maximum.

Beaucoup de gens pensent que ce matériel ressemble à ceux vendus dans les « télé-boutique-achat » mais non, il s’agit d’un système qui existe depuis plus de 20 ans et qui ne permet pas uniquement d’aider les femmes à faire travailler leurs abdos après la grossesse, ça soulage aussi ceux qui ont des petits soucis de constipation, d’incontinence, et sans utiliser les électrodes, ça permet d’aider à préparer l’accouchement. Ca ne donnera jamais des tablettes de chocolat, mais ça permet de tonifier et de récupérer la taille pré-grossesse.

En 30 jours, Maman a perdu 5 cm de tour de taille. Désormais, elle en est à 37 séances, et revérification du tour du taille sera faite lors de la 60ème séance. On précise également que Maman n’est pas au régime, qu’elle continue de manger du saucisson et du fromage, et qu’elle met toujours 2 sucres dans son café!

Petite précision qui a son importance, la valisette est remboursée intégralement par la sécurité sociale, il suffit juste d’une ordonnance du médecin! La société qui a crée et « commercialise » ce système s’appelle Stimed. Plus d’infos en vous rendant sur le site ABDO-MG

Pour regarder le superbe docu (en anglais) 

About these ads

Une réflexion sur “ 30 séances d’ABDO-MG plus tard… ”

  1. Courage Tata Carine, tu vas y arriver !! Il faudrait que je motive Maman aussi .. la pauvre, avec notre emploi du temps, elle n’a plus une minute à elle: Le soir, elle est fatiguée et ne veut que dormir … Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s